passer le menu
Le journal d'élane
fin du menu secondaire

Le fabuleux destin d'Élane...


La mer, le soleil et le sable chaud...



Élane assise sur la plage

Sur la plage abandonnée, sous le soleil de... , coquillages et crustacés...


Maitresse raconte Pas si abandonnées que ça les plages de la méditerranée...

Emmener son chien à la plage relève du parcours du combattant. Nous avons essayé les plages autorisées aux chiens, très fréquentées et pas uniquement par les propriétaires de chiens qui sont tout de même plus conciliants lorqu'ils se font arroser par toutou qui se secoue. De plus nous étions tellement serrés qu'il fallait garder les chiens attachés pour éviter les conflits avec d'autres chiens peu sociables (comme leurs maîtres!)
La meilleure solution c'est d'emprunter le sentier douanier afin d'atteindre des criques isolées non surveillées ou alors pouvoir s'y rendre en bâteau.
Lorsque l'on a résolu le problème de l'accessibilité il faut se pencher sur celui du soleil. Le chien ne va pas lézarder toute la journée en plein soleil donc s'il n'y a pas d'ombre il faut se munir de parasols supplémentaires et de beaucoup d'eau sans oublier de quoi leur nettoyer les yeux.

Mais quel plaisir de les voir profiter de la mer!


Le trajet

Dans le bâteau à côté de Pola élane raconteJe fais une drôle de tête mais, NON, je n'ai pas le mal de mer bien que je n'apprécie pas trop de rebondir sur le pont quand il y a des vagues. Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une journée de plage...
Maîtresse m'a aménagé un petit coin avec une serviette pour que ce soit plus confortable

Le plus difficile c'est de passer du quai au bateau qui n'arrête pas de bouger. Après plusieurs hésitations, une main ferme m'a attrapée par le dossard et m'a aidée à faire le grand saut.

A l'arrivée c'est encore plus compliqué, soit on utilise un autre bâteau plus petit qui peut aller jusqu'à la plage, soit il faut se mettre à l'eau... J'ai donc le choix entre sauter d'un pont qui bouge sur un autre truc qui bouge aussi ou faire un plongeon. A la fin des vacances le plongeon était parfaitement au point mon crawl aussi!
Remarque:
Le dossard remplace ici un harnais. Il permet d'attraper facilement élane pour l'aider à sauter ou pour la hisser sur le bâteau lorsqu'elle est dans l'eau. Il ne s'agit pas d'un gilet de sauvetage comme le croyaient souvent les plaisanciers que l'on croisait.

Il faut changer d'embarcation Tout le monde est à bord

Ce jour là pas de zodiac pour faire la navette et le bâteau était loin. Maîtresse a jugé que je n'étais pas encore capable de nager aussi longtemps alors elle m'a fait grimper dans ÇA. Ne riez pas, ils se sont tous suffisamment moqués de moi. Arrivée à côté du bâteau au lieu de les aider je me suis roulée en boule au fond de MON Yacht, NA!

La prochaine fois j'irai à la nage comme les autres.
Élane coincée dans un petit bâteau gonflable


La plage

élane raconteDès l'arrivée je fais comme tout le monde, je m'installe. Pendant que maîtresse déplie les parasols et les serviettes, je fais mon trou à côté d'elle. Systématiquement on m'envoie creuser ailleurs, je me demande bien pourquoi... Alors je les laisse arranger leurs petites affaires et j'en profite pour aller dire bonjour aux voisins surtout s'ils sont accompagné d'un copain à quatres pattes. Pour finir je me retrouve attachée dans un coin en attendant que le campement soit installé. Élane creuse à côté de Pola
Le copain aboyeur Aujourd'hui un copain est venu me voir, on a beaucoup couru et chahuté dans l'eau. C'était super mais tout le monde commençait à en avoir assez parce qu'il aboyait tout le temps et qu'on ne faisait pas très attention ou nous allions, on a piétinés plusieurs serviettes, cassé un château et envoyé de l'eau un peu partout. Maîtresse a voulu me garder à côté d'elle mais il a renversé parasol et pique nique. On a tous été soulagés quand une dame est enfin venu le chercher, il s'était échappé de chez lui!



j'ai aussi joué avec Valentin qui ne voulait plus me rendre mon bâton, pour me venger j'ai essayé de lui prendre sa balle.

Si vous voulez en voir plus, regardez le diaporama de mes exploits...
Avec Valentin Avec Valentin



Sur la plage

La natation

Élane nage élane raconteAdmirez le style!


je ne frappe plus l'eau avec mes pattes et je peux désormais débarquer et embarquer avec dignité. J'aime bien aussi aller nager de temps en temps pour me rafraichir. J'ai même essayé de me faire inviter à bord d'un autre bâteau...
Ça y est j'ai pattes
Élane prend appui sur le fond pour sauter la vague
Vite avant la prochaine vague
Élane se dépêche de sortir de l'eau
Un petit essorage
Élane se secoue
je suis fière de moi, c'était loin!
Élane admire le trajet parcouru!


Pour parfaire ma technique il a fallu apprendre à plonger. Que d'hésitations! je ne voulais pas y aller, je pleurais, toute la plage me regardais, alors je me suis lancée. Ce n'est pas si terrible que ça et j'y ai pris goût. Pour la dernière sortie je me suis même lancée du bâteau...
J'ai entendu nos voisins de mouillage dire: "C'est extraordinaire comme les goldens aiment l'eau" GRRRRRRRRRRR!

Je n'ai plus pattes Ne me laissez pas là! Il faut y aller, je prends mon élan le grand saut Plouf!




Suite: De retour à Paris

fin du contenu
Moteur de recherche
pour le site