passer le menu
Le journal d'élane
fin du menu secondaire

Le fabuleux destin d'Élane...


De retour à Paris



Élane à 6 mois avec Pola

Maitresse raconte Les vacances sont terminées...

Une dernière photo avant de quitter le soleil.

Élane a 5 mois 1/2 et n'a plus rien d'un bébé, elle a perdu son duvet de chiot et toutes ses dents de lait.
Elle pèse maintenant 27 kg, fini les câlins dans les bras...
Son poil commence à pousser en ondulant légèrement sur le dos.
La tache claire qu'elle avait sur la truffe a complètement disparu son nez sera donc bien noir.

(Placer la souris sur l'image pour zoomer)


Le trajet

avec Toufik élane raconte Le voyage a été long, nous avons fait une petite pause comme à l'aller chez "Son Altesse". Il a voulu recommencer à me faire peur et m'empêcher de jouer avec Pola qu'il voulait pour lui tout seul. Il peut encore me regarder de haut mais maintenant il ne fait plus le poids je suis plus lourde que lui et je ne me laisse pas faire! Un peu vexé de ne plus être le chef chez lui, il a du se contenter de nous surveiller...
Toufik nous surveille pendant que l'on explore son territoire


De grands changements

élane raconte Il a fallu reprendre les bonnes habitudes, maîtresse ne m'a laissé aucun répit. Dès l'arrivée j'ai du faire mes besoins au caniveau. Comme je suis un peu têtue, dans les premiers temps je faisais à cheval sur la bordure de trottoir.

J'ai participé aux courses de la rentrée. Quelles journées épuisantes: magasins, escalators, tapis roulants, caddies mal contrôlés qui menaçaient de m'écraser les pattes, la foule du forum des associations... Le soir je n'avais même plus le courage de jouer avec Pola.

Je suis allée à Paris par les transports pendant que Pola randonnait avec son ami Jacques. Là rien ne m'a été épargné: RER, Métro et bus! Quand je pense à ma copine qui pendant ce temps courait dans les bois... GRRRRRRR

Heureusement que moi aussi je peux m'amuser comme ici avec Sonate qui me fait visiter le parc où elle a l'habitude de se détendre après le travail (Sonate est un chien guide)

"Regarde l'eau arrive par là"

"Amusant de remonter à contre courant"


Retrouvailles

élane raconteLe jour anniversaire de mes 6 mois j'ai retrouvé une partie de ma famille mais aussi Samuel qui c'est occupé de moi les quelques semaines que j'ai passée avec maman. J'étais tellement contente que je lui ai fait plein de bisous.



Sur cette photo je suis à gauche.
Je vous présente mon Papa Odin, Ma maman Bash'k et ma soeur Éclipse.


Nos maîtres ont bien ri pendant la pose photo. Éclipse a fait son caprice de star, elle ne tenait pas en place et quand enfin elle a été sage c'est moi qui suis partie...  (je suis entre maman et Pola à droite)
Photo de famille, Sam, mon premier maître, essaie de calmer éclipse Photo de famille, j'en ai assez d'attendre


À la maison

Mon coin repas

Avant...
à 2 mois et demi

Quand je suis arrivée je pouvais à peine boire et encore en me mettant sur le bout des pattes. Pas question d'atteindre le fond de la gamelle alors je devais manger dans une gamelle de " bébé " posé par terre.
Maintenant...
à 9 mois

Je mange comme " les grands ", le porte gamelle que je partage avec Pola pourrait même être un peu plus haut...
Maîtresse pose les 2 gamelles, nous attendons sagement son ordre pour commencer à manger. C'est toujours Pola qui commence, le privilège de l'age? Comme elle est goinfre, elle finit toujours la première. Moi je préfère déguster en mâchant bien chaque croquette.
élane et Pola attendent devant leurs gamelles élane et Pola mangent
Dominique raconteChacune mange dans sa gamelle, elles n'ont pas le même régime ni la même quantité. Pola commence à manger la première pour une question de hiérarchie, elle engloutit tout sans mâcher et a terminé alors qu'Élane mastique encore la première bouchée. Quand elles ont commencé à manger ensemble il a fallu que je fasse comprendre à Pola qu'elle ne devait pas mettre son nez dans la gamelle d'Élane dès que la sienne était terminée...

Mon "Dodo"

élane raconteMa place est sous l’escalier, j’ai une grande corbeille à côté de celle de Pola. Je peux surveiller ce qui se passe entre les marches et quand je me sens d’humeur taquine, croquer les chaussons qui passent. Quand j’étais petite je m’amusais à passer au travers des marches pour éviter la barrière que maîtresse mettait en bas pour m’empêcher de monter. Alors elle a mis la barrière plus haut et fini l’escalade!
élane dans sa corbeille élane regarde entre les marches
le tapis d'élane Je ne suis pas très fière de moi. Quand maîtresse a étalé le tapis je suis tout de suite venue me coucher dessus pour cacher ma bêtise. Peine perdu, le trou est trop gros ou c'est moi qui ne le suis pas assez...
C'est terrible, je ne peux pas m'en empêcher, j'adore mâchouiller mes tapis depuis que je suis toute petite. J'essaie de me retenir mais parfois je craque et maîtresse est vraiment "contrariée" quand elle retrouve les tapis en paquet dans l'entrée avec des petits morceaux autour.
Dominique raconte Ma "grosse mite"
Élane n'est pourtant pas destructrice, à part un livre cet été, c'est la seule chose qu'elle a abîmée. Elle le fait moins maintenant mais comme les crocs sont plus gros le résultat est plus spectaculaire... Pourtant elle a à sa disposition des os et des jouets qui sont aussi mâchouillés. J'espère qu'elle va rapidement abandonner cette passion pour la dentelle.

Mes petites affaires

Voici mon "coin jeu", c'est là que Maîtresse rassemble ce qu'elle retrouve en faisant le ménage. Bien sûr je m'empresse de tout éparpiller mes balles ayant une fâcheuse tendance à se coincer sous les meubles.

Il y a là mon ballon préféré (celui de rugby), un ballon de foot (enfin ce qu'il en reste), des cordes, des balles et mes os d'intérieur (j'en ai aussi dans le jardin).

Avec Pola j'aime bien jouer à "tire à la corde" surtout que maintenant je fais le poids. Elle ne peut plus me promener dans toute la maison. J'ai aussi remarqué que lorsque j'étais sur la tapis ça glissait moins...
élane et ses jouets

Mon voisin

mon voisin le chat Mon voisin Twingo le chat était très gentil il se laissait le renifler et lécher sans bouger. Dès que nous sortions pour aller nous promener on le cherchait pour lui dire bonjour. Cela fait un mois que l'on ne l'a pas vu, maîtresse nous a pourtant dit qu'on ne le reverrait plus mais on le cherche toujours. Pola est même rentrée dans la maison un jour où la porte était restée ouverte, moi je n'ai pas osé. Dommage qu'on ne m'ait pas prise en photo avec lui avant qu'il disparaisse.


Suite: La rentrée

fin du contenu
Moteur de recherche
pour le site