passer le menu
Le journal d'élane
fin du menu secondaire

Vivre avec son Hovawart



Si vous souhaitez posséder un Hovawart vous devrez être un excellent chef de meute pour votre Hovawart: patient, cool, cohérent. il faudra vous montrer ferme dès le début alors qu'il n'est encore qu'une petite touffe de tendresse qui vous regarde dans les yeux. Derrière un regard affectueux et doux il n'a pas que des intentions toutes amicales, il a également la volonté de tâter jusqu'où il peut aller trop loin. Votre Hovawart deviendra le maître si vous abdiquez, tout dépendra de votre attitude. L'éducation de votre chien nécessitera du temps, de la patience, de la fermeté et un bon sens de l'humour (si pendant un exercice sportif votre Hovawart est dans la lune ou qu'il fait comme si c'était la première fois qu'il entendait cet ordre). Pacha veut rejoindre sa maîtresse.... à cheval!
Ilos en tunisie Vous êtes conscient que votre Hovawart sera très attaché à la famille et vous en tiendrez vraiment compte pour vos prochaines vacances.

Sachez que tous les conseils et toutes les données concernant le temps qu'il vous faudra consacrer journellement à un Hovawart sont sous-estimés. Vous veillerez par conséquent à ce que votre Hovawart puisse passer sa vie auprès de vous (Une absence de plus de quatre heures n'est pas très fair-play vis-à-vis de votre Hovawart).

Ilos en randonnée au Pays Basque Le Hovawart d'aujourd'hui ne nécessite plus de vastes espaces mais c'est malgré tout un grand chien qui a besoin d'exercice. Un jardin sera appréciable mais pas une excuse pour ne pas avoir à faire sa randonnée journalière et encore moins pour ne pas devoir s'occuper de son chien. La place d'un Hovawart n'est pas dans un chenil, cela lui serait intolérable.

Sachant donc tout cela, si vous êtes disposé a vous consacrer jour après jour à votre Hovawart, à le promener, à jouer et faire des tas de choses avec lui, Ségi à 2 mois vous pouvez envisager d'accueillir un petit chiot chez vous.


fin du contenu
Moteur de recherche
pour le site