passer le menu
Le journal d'élane
fin du menu secondaire

Pourquoi un Hovawart?



La galerie de portraits L'abandon progressif du Berger Allemand a poussé l'école des chiens guides de Paris à s'intéresser à la race dès 1994. Deux Hovawarts un mâle et une femelle (Ilos et Iulia) ont commencé à travailler en 1995. L'essai étant concluant, l'élevage a débuté par une première portée: celle de Loula et Lucky en 1997.
Puis sur chaque portée une chienne éduquée a été sélectionnée comme reproductrice. La lignée de l'école en est à sa cinquième génération de chiens guides. Parallèlement l'école a fait l'achat de trois femelles: deux originaires de Pologne et une qui provient d'un élevage français. Une autre chienne a été offerte par un éleveur polonais.

A ce jour l'école de chiens guides de Paris a éduqué et remis 30 hovawarts (13 sont encore en activité) et assure le suivi de 14 retraités. 1 est en cours d'éducation et 2 chiots sont en famille d'accueil.

Parmi les descendants de Loula et Lucky 22 sont devenus chiens guides à Paris dont 9 encore en activité ( + 2 qui ont été éduqués et remis par l'École d'Angers).

Extrait de la revue anniversaire (Sixtine, Ilos et Ségui) L'année 1997

D'autres Écoles de Chiens Guides affiliées à la FFAC utilisent le Hovawart.

fin du contenu
Moteur de recherche
pour le site